Les lames de nos mers

published10 months ago
1 min read

Bonjour Reader,

J'en parle parfois et aujourd'hui, je te présente ce projet à quatre mains plus en détails.

Avec ma collègue Jeannie C., nous avons un jour décider d'écrire un crossover, c'est-à-dire la rencontre de nos deux univers littéraires et des personnages liés. Au départ, c'était plutôt un trip d'écrivaines qui finalement est devenu pas mal sérieux! Nous en achevons les corrections bientôt. Je me suis dit que c'était un bon moment pour le présenter.

Notre résumé:

« Après un périple en mer, une flotte aborde les rivages de Narbrocque. À son bord : le comte de Monthoux et sa fille, chargés par le monarque impérial de Monbrina d’établir un premier contact avec ces terres nouvelles. Leurs ressources pourraient intéresser le souverain. Les nobles émissaires ignorent cependant que le navire a abrité deux voyageurs clandestins, susceptibles d’être, avec l’aide d’un de leurs esclaves, le grain de sable dans la mission.

Plus encore : aucun d’eux ne s’attend à trouver une contrée en proie à des conflits que leur présence va exacerber. De la ryale de Narbrocque aux membres de la garde, des artisans aux gens de savoir, chacun devra vite se positionner vis-à-vis de cette opportunité pour les uns, menace pour les autres. Y compris les Bassates, ennemis de longue date, décidées à tirer parti de la venue de ces étrangers.

Deux mondes, deux cultures de part et d’autre de la mer. Une commune histoire humaine avec ses lames, mais aussi ses ponts. »

Et pour bien montrer ce projet, rien de mieux qu'une bande-aguiche.

J'espère que ça donne le gout de lire!

Marie, auteure de fantasy de mœurs.

Pour me payer un thé et me faire écrire plus, c'est ici!

Marie d'Anjou

À cinq ans, Marie d’Anjou a dit à sa mère qu’elle préférait les histoires dans sa tête au lieu de celles qu’elle lui lisait pour la border. Ses univers inventés sont marqués de la rusticité nordique d’Amérique d’où elle vient. Ses mondes, des alternatives sociétales nourries par sa passion en ethnologie et en sociolinguistique. Tissées entre introspection, grand mouvement, féminisme et intimité, ses oeuvres en cours entrent dans la fantasy de moeurs. Elle travaille présentement sur une saga pour laquelle elle a reçu une subvention en 2022 du Conseil des arts du Canada. Marie d’Anjou a aussi un travail alimentaire, un enfant, une myopie, mais n’en parlons pas trop ici.

Read more from Marie d'Anjou

Du cinéma de genre au Québec

8 months ago
1 min read

Tu trouves ce que tu cherches?

9 months ago
1 min read

Mon avancement dans mes projets

11 months ago
1 min read