Bonjour Reader,
Tout d'abord, je te souhaite une bonne fin d'année!
J'ai peu parlé de mes projets dans les dernières lettres, alors la fin de l'année est parfaite pour ça.
J'ai reçu au printemps une subvention de Conseil des Arts du Canada pour faire des recherches afin de préparer mon tome IV de «Dissidents». Je dois dire que ce projet avance très parfaitement bien. J'ai fait mes lectures, mes webninaires. J'ai pris mes notes et j'ai planifié comme il faut l'intrigue principale. J'ai aussi déjà dégrossi plusieurs scènes et commencer à agencer tout ça. Bref, ça roule!
Entre temps, j'ai avancé dans la restructuration de mes tomes précédents. Le tome I Déferlement est complété. Je suis à 25% du tome II Jusqu'à l'amer. De plus, j'ai eu des bêta-lecteurs qui m'ont analysé mon tome I avec beaucoup de perspicacité. Il est pas mal solide, je dirais.
L'an prochain, j'espère recevoir quelques subventions de plus pour enfin m'attaquer avec grand sérieux à mes réécritures de mes novellas Volontaire, L'errant et Tombée. J'aimerais les proposer à l'édition, soit chacune autonome, soit en triptyque.
Pour le plaisir, voici une sorte de booktrailer, de bande-annonce, que j'avais fait pour Volontaire. C'est très amateur, mais ça m'a amusé. :)
Je travaille à la réécriture d'un projet à quatre mains avec ma collègue Jeannie C. Nous avons fait un crossover de nos univers d'abord par plaisir, puis ensuite avec plus de sérieux. Nous achèverons la réécriture et la correction de cette novella en janvier et pourrions tenter l'édition avec!
À part ça? J'ai participé comme par erreur au concours Cours écrire ton court, une sélection annuelle de scénario de court métrage. Cette année, l'organisme ne prend que des candidats hors-Montréal. J'ai aucune expérience en scénario et je n'ai surtout rien à perdre. Étonnament, j'ai pondu un petit script et je l'ai envoyé. On verra bien.
Voilà pour mon travail cette année.
Marie, auteure de fantasy de mœurs.
Pour me payer un thé et me faire écrire plus, c'est ici!