profile

Je suis Marie d'Anjou

Un outil d'inspiration

published5 months ago
1 min read

Bonjour Reader,

Pinterest est connu pour ces tableaux d'inspiration et comme auteure, c'est exactement comme ça que je l'utilise.

Oh, j'ai bien tenté de créer des épingles pour promouvoir mon site, par exemple, mais l'effort surhumain que cet entretien demande m'a juste découragé et épuisé. Pourtant, j'avais les bons outils pour gérer le mouvement d'épingles et de tableaux sur plein de sujets, mais à la longue, ce que j'aime de Pinterest, c'est de visualiser mes projets littéraires.

J'ai donc tout refait mon organisation en divisant par projets, par thèmes, par personnages. Je ne cherche plus aucunement à faire la promotion de mon site par ce réseau de diffusion. Entendons-nous, il est excellent pour faire circuler des idées, mais ce à quoi j'aspire est plus personnel.

J'ai des tableaux d'architecture pour mes univers, de vêtements, de territoire. J'ai des portraits pour mes personnages, des ambiances de scènes, de décors, d'objets de leur quotidien. Ce compte Pinterest ne parle qu'à moi et il est pour moi. Tu peux bien sûr aller le voir, mais je te dirais qu'il pourra au mieux t'inspirer à faire un peu de la même façon pour tes projets.

Te sers-tu de Pinterest (ou autre dans le même genre) pour te créer un visuel de tes histoires?

Marie, auteure de fantasy de mœurs.